Menu partage Menu partage Close menu partage

Participer

Envie de devenir membre, de monter un projet ou de participer à un évènement?

Building Gateway

Passerelle multiservices pour le bâtiment

Dans le cadre des projets Smart Building Light–EcoBITs et PhotoPAC, une plateforme IT a été développée pour l'optimisation énergétique du bâtiment. Cette plateforme est basée sur un module électronique qui assure la communication avec le bâtiment et sur de l'algorithmique intelligente hébergée dans un serveur ou dans le cloud.

Or, les discussions menées avec des acteurs des domaines de la sécurité des bâtiments et de l'assistance à la personne (personnes âgées ou patients à domicile, personnes à mobilité réduite, homes pour personnes âgées, etc.) montrent aussi bien le besoin que l'opportunité de réaliser une plateforme multiservices pour le bâtiment.
Aujourd’hui, chaque service déploie sa propre infrastructure : gestion du chauffage et suivi des consommations du bâtiment, accès aux compteurs intelligents, remontée des alarmes, assistance à la personne, etc. La multiplication des services conduit à une multiplication des infrastructures. Les modules d'accès ainsi que les procédures d’installation, d’accès et de gestion sont tous différents. Disposer d’une infrastructure multiservices facilitera le déploiement de nouveaux services et abaissera le seuil de rentabilité des services existants.

Partenaires

HES-SO//Fribourg HEIA-FR institut iSIS, Etrinex SA, Swissdotnet SA, Tecost SA, Pronoò Sàrl, Infoteam SA, Groupe E SA, MC Monitoring SA

INNOSQUARE CLUSTERS
Passage du Cardinal 11
Annexe 2
CH-1700 Fribourg

T +41 26 429 67 54
clusters@innosquare.com

©2016 INNOSQUARE Clusters
design: nuance.ch