Menu partage Menu partage Close menu partage

Participer

Envie de devenir membre, de monter un projet ou de participer à un évènement?

30.09.2014

< retour

Du nouveau au PST-FR


Cluster managers et nouveau site web

Le Pôle scientifique et technologique du canton de Fribourg ambitionne, depuis 2009, d’être un moteur pour la productivité et la compétitive des entreprises de la région. Ses clusters thématiques sont les outils appropriés pour soutenir leur développement grâce aux partenariats étroits entre hautes écoles et entreprises. De nombreux projets de recherche ont été lancés, l’offre de formation continue à se développer et le nombre de membres du PST-FR progresse toujours. Mais les entreprises attendent toujours plus des clusters et du PST-FR. Leur demande évolue. Elles ne s’intéressent pas seulement aux projets de recherche collaboratifs, mais également à la formation, à la mise en réseau et au partage d’expériences.

Le PST-FR a donc décidé de la meilleure stratégie pour les satisfaire à l’avenir : Pour mieux servir les entreprises, le PST-FR doit aller plus fréquemment à leur rencontre. Cela passe par la professionnalisation du management des clusters, projet qui a été accepté par la CAPE et le Conseil d’Etat.

Pour évoluer dans la continuité, le PST-FR a pris deux décisions importantes pour son avenir :

1. Engagement de cluster managers
Le PST-FR a le plaisir de vous présenter sa nouvelle unité de management de clusters. Dès le 1er octobre 2014, les trois cluster managers prendront leur fonction dans leurs bureaux à blueFACTORY: Madame Verena Huber pour le Swiss Plastics Cluster (anciennement Réseau Plasturgie); Madame Sophie Romanens pour le Cluster énergie & bâtiment et Monsieur Philippe Lang pour le Cluster IT Valley. Les cluster managers pourront être en contact plus régulièrement avec les membres et, de ce fait, mieux connaître leurs besoins afin de développer de nouveaux services et, ainsi, donner une dimension supplémentaire au PST-FR.

2. Nouveau site internet
Toutes ces évolutions ont aussi conduit le PST-FR à rénover son site internet afin qu’il soit vraiment un trait d’union entre les membres. L’utilisation de nouvelles technologies l’a rendu «responsive», afin que les membres puissent en tout temps le consulter sur leur ordinateur, leur tablette et leur smartphone. Les versions allemande et anglaise, encore en cours d'élaboration, seront bientôt disponibles.

INNOSQUARE CLUSTERS
Passage du Cardinal 11
Annexe 2
CH-1700 Fribourg

T +41 26 429 67 54
clusters@innosquare.com

©2016 INNOSQUARE Clusters
design: nuance.ch